loader image

À la découverte de l’ho’oponopono !

Qu’est-ce qui se cache derrière ce mot aussi énigmatique que mystérieux d’origine exotique ? Je vous dis tout dans cet article ! Hereee we gooo

 

L’origine de l’Ho’oponopono

L’ho’oponopono est un terme d’origine hawaïenne qui signifie « rectifier », « rendre droit », « corriger », « remettre sur la bonne route » ou dans d’autres mots revenir à ce qui est juste.

Cette méthode a été mise au goût du jour par une chamane hawaïenne nommée Morrnah Simeona. En effet, autrefois utilisé pour régler des différends entre des communautés hawaïennes, Morrnah l’a modifiée pour que cela deviennent un procédé pour se repentir et se réconcilier avec soi-même.

C’est ainsi que l’ho’oponopono sert donc à développer une profonde relation avec Son âme intérieure en prenant l’habitude de nettoyer ses croyances erronées. 

 

La prière d’origine

« Créateur divin, père, mère, fils tous en un…

Si moi, ma famille, mes parents et ancêtres ont offensé, Ta famille, tes parents et tes ancêtres avec des pensées, des mots, faits et actions depuis le début de notre création jusqu’à aujourd’hui, nous demandons ton pardon…

Puisse tout cela être nettoyé, purifié, libéré.

Que toutes les mémoires, blocages, énergies et vibrations négatives soient coupés.

Puissent toutes ces énergies indésirables être transmutées en lumière pure…

Ainsi soit-il ».

« Le but de la vie est d’être Amour, à chaque instant. Pour atteindre ce but, l’individu doit reconnaître qu’il est cent pour cent responsable de créer sa vie telle qu’elle est. Il doit voir que ce sont ses pensées qui créent sa vie telle qu’elle est à chaque instant. » 

Dr. I Haleakala Hew Len 

 

Les quatre mots magique : désolé, pardon, merci et je t’aime

Le procédé de cette méthode est de nettoyer ses croyances erronées à travers tout simplement quatre mots : désolé, pardon, merci et je t’aime.

La signification de ces mots souvent utilisés sans le langage courant ont pour but de nous faire passer par différentes émotions afin de pardonner aux autres, mais aussi à soi-même.

  • Du remords : désolé
  • Du pardon : pardon
  • De la gratitude : merci
  • De l’amour : je t’aime

Il est important que ces mots soient prononcés en conscience et ressentis dans tout notre être. 

Les étapes de la méthode Ho’oponopono

Étape 1 : prendre conscience que nous sommes nos propres créateurs de notre vie. Si notre vie diffère de notre souhait, il n’y a qu’une personne qui peut changer les choses : nous !

Étape 2 : Faire une introspection et demander à notre « dieu », « ange », « divinité intérieur » ou l’univers de nous libérer de nos pensées erronées ou nos croyances bloquantes en utilisant les mots : « désolé, pardon, merci et je t’aime ».

Étape 3 : Et enfin, lâcher prise. Ayez confiance en l’univers. Il réalisera vos vœux.

Extrait du livre « Ho’oponopono »

Un extrait du livre de Dr Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet que vous pouvez trouver ici. Ce livre m’a particulièrement touché, car ce fut le premier livre que j’aie lu à ce sujet et qui m’a permis de découvrir cette méthode magique !

« Notre peur la plus profonde »

« Notre peur la plus profonde, n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes

Envie d'astuces détentes, des conseils bien-être, mes dernières actus, des promotions ?

Abonnez dès à présent à la newsletter pour reçevoir toutes ces informations directement dans votre mail boîte mail une fois par mois !